vendredi 18 octobre 2013

L'imparfait et le passé composé




La molaire aventurière



Il y avait une fois  dans une petite ville qui s’appelait La bouche du corps,  dans laquelle les dents et  les molaires  habitaient en paix. Dans la ville il y avait des dents principaux et  secondaires, les canines et les molaires. Mail il y avait une petite molaire rebelle et curieuse qui  causait beaucoup de problèmes tout le temps.
Tout le temps la ville a était en fête  et  ses habitants  partageaient leur nourriture  pendant toutes leur  vies.
Il y avait une fois que la petite molaire a voulu goûter  des sucreries parce qu’elle pouvait manger  n’importe  quel type de nourriture.  Un jour, ses amis se sont moqués de lui parce qu’elle est tombé malade. La pauvre molaire a été sale parce qu’elle n’a jamais aimé  se brosser. La brosse de dents  a été l’ennemie de toute sa vie.
La petit molaire a perdu sa couleur blanche et le dentiste a tué son nerve alors la molaire a pensé : Comme j’ai mangé beaucoup de nourriture j’ai perdu ma vie et ma couleur blanche alors je promets ne manger plus de sucreries.


Claudia Maravilla
Nohemy Rivera

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire